750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Pain de viande au chou chinois et épinards

Pain de viande au chou chinois.

Pain de viande au chou chinois.

Cela fait un bon moment que je n’ai plus rien publié. Non pas que je n’ai plus cuisiné, certes non ! Mais, que dire ? Trop pris par ma vie d’actif épicurien voyageur...

Alors comme je me suis encore bien amusé dans cette nouvelle improvisation de pain de viande, cette fois-ci, je poste la recette.

Ingrédients :

  • 500 g d’haché porc et veau
  • 500 g d’haché porc et bœuf
  • 1 œuf
  • 1 chou chinois
  • 1 sachet d’épinards lavés
  • 100 g de pâtes grecques
  • 1 botte de queue de jeunes oignons
  • 4 échalotes
  • 4 belles pommes de terre
  • Huile d’olive, beurre salé, sel, poivre, épices Herbamare...

Recette :

D’abord, prendre un mélange d’hachés de porc, de veau et de bœuf.  Pourquoi pas ?

Le mélange est réalisé sur la grande planche en bois avec un œuf, des queues de jeunes oignons et du chou chinois finement ciselés au grand couteau de chef. Et aussi cent grammes de pâtes grecques que j’ai fait cuire cinq minutes au four à micro-ondes dans un grand bol d’eau assaisonnée d’un cube de viande de bœuf. La farce est légèrement réassaisonnée de sel et de poivre.

Tapisser le fond et les côtés d’un plat à gratin de grandes feuilles de chou chinois, y déposer le pain de viande et couvrir avec quelques feuilles de choux. Ajouter trois échalotes coupées en deux dans les coins du plat. Couvrir d’une feuille alu et placer au four à 140°C pendant 1h30.

Enlever la feuille alu et découvrir le pain de viande en glissant les feuilles de chou qui couvraient la viande sur les côtés. Augmenter le température à 200 °C et terminer la cuisson en vérifiant l’apparition de l’appétissante  couleur dorée du pain de viande.

 

Dans une casserole au fond assez épais, mettre une noix de beurre et un peu d’huile d’olive. Ajouter une échalote émincée, le sachet d’épinards découpés au couteau, le reste de chou chinois découpé pareillement, quatre pommes de terre coupée en petits morceaux.

Assaisonner de sel Herbamare, poser le couvercle et laisser mijoter une bonne heure à feu très doux (puissance minimale de 200 sur l’induction). Vérifier la cuisson des pommes de terre et prolonger la cuisson au besoin.

Servir bien chaud.

Bon app’

Pascalou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article