750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Omelette macaroni-purée

Omelette macaroni-purée

Lorsque je réalise un de mes plats favoris, les fameuses « Boulettes macaroni purée à la tomate », il arrive qu’il reste des macaronis et de la purée.

Ce dimanche matin, en présence de mes Billilies préférées, j’ai eu cette idée de remplacer les traditionnels œufs au plat par une omelette aux restes de la veille : une omelette macaroni-purée.

Quand j’ai demandé à mes petites filles si elles venaient manger, la plus grande a déclaré : « Si j’aime bien j’en mangerai, si je n’aime pas je n’en mangerai pas ! ». Bon raisonnement, n’est-il pas ?

Au vu de la vitesse à laquelle elle a englouti le premier puis le deuxième morceau, elle a vraisemblablement apprécié cette omelette dont je mémorise, en ce moment la recette…

Ingrédients :

  • Un reste de macaronis coupés de la veille
  • Un reste de purée maison de la veille
  • 6 œufs
  • Huile, beurre, sel, poivre

Recette :

Dans une poêle antiadhésive, faire rissoler les macaronis en écrasant la purée par-dessus. Après quelques minutes de cuisson, retourner à l’aide d’un couvercle.
Mélanger les œufs dans un bol, saler, poivrer et verser sur la garniture. Les œufs vont pénétrer entre les macaronis et la purée et former une omelette assez compacte dans l’esprit de la tortilla espagnole. Laisser légèrement dorer.

Glisser sur une assiette, découper des morceaux comme une tarte et servir.

Voilà un « pti’dèj » bien plaisant et réconfortant…

Bon app’

Pascalou

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article