750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Carbonade de joues et de bouts de côtes de porc aux oignons, maïs et carottes.

Carbonade de joues et de bouts de côtes de porc aux oignons, maïs et carottes.

Ce samedi pluvieux d’hiver est propice pour se bichonner un plat revigorant à la « Papygras ».

Au Delhaize du coin, le rayon « côté porc » propose de belles joues ainsi que des bouts de côtes bien charnues qui feront l’affaire pour un mijoté aux oignons.

La garniture ? Je déniche une botte de carottes ainsi que quatre maïs précuits. Le tout sera accompagné de quelques pommes de terre.

Ingrédients :

  • 600 g de joues de porc
  • 400 g de bouts de côte de porc
  • 2 très gros oignons
  • 4 échalotes
  • 1 botte de carottes
  • 4 maïs précuits
  • 1 kg de pommes de terre « Rosa »
  • 5 feuilles de sauge, herbes de Provence, Herbamare, sel, poivre
  • Huile d’olive, beurre

Recette :

Faire rôtir dans une grande poêle huilée et beurrée les joues de porc. Réserver et répéter l’opération avec les bouts de côte. Réserver cette fois les bouts de côte. Lancer la cuisson des joues pendant environ 20 minutes, ajouter les bouts de côtes et continuer la cuisson encore 20 minutes. Enfin, ajouter un et demi gros oignon et les échalotes émincés. Assaisonner selon vos goûts avec la sauge et les épices à viande et laisser mijoter encore une bonne demi-heure.

Dans une casserole, faire suer le reste des oignons. Placer les carottes lavées et coupées en 2 ou 3 morceaux d’environ 4 cm. Assaisonner de sel Herbamare et d’herbes de Provence. Après environ 10 minutes de cuisson, placer les 4 maïs coupés en deux au-dessus des carottes et terminer la cuisson. Selon vos envies – moi, j’aime les patates - cuire les pommes de terre à l’eau salée.

Servir bien chaud.

Bon app’

Pascalou (Et Maélys pour les carottes et les maïs)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article