750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Il fait chaud, chaud le minestrone...

Il fait chaud, chaud le minestrone...
Il fait chaud, chaud le minestrone...

Le mardi > soupe repas

Il fait chaud, trop chaud ! Quelle solution sinon une soupe méditaréenne.

Certes, elle est complexe… Mais suivez mes trucs. Si, bien-entendu, vous avez anticipé hier le climat exceptionnel et probablement mémorable de ce jour.

Ingrédients :

  • Outfi, quelle affaire! Des tas et des tas de bazars, je ne vous dis pas ! 1

  • C’est bien simple, regardez les photos et essayer de me dire tout ce que j’y ai mis… J’offre un resto à celui qui donne le nombre exact des ingrédients. Bonne chance !

Recette :

1. La veille, faire tremper vos légumineux dans de l’eau légèrement salée.

2. Au moment, découper un mirepoix de légumes de votre choix.

3. Émonder quelques tomates et concassez-les sans trop vous tracasser.

Bon, je m’applique :

4. Mettre une bonne quantité d’eau dans une casserole d’un volume suffisant. Faire bouillir.

5. Ajoutez les légumineux secs – maintenant mouillés - de la veille. Faire mijoter.

6. Rectifiez selon vos envies le bouillon, avec du cube de viande, de légumes, des exhausteurs de goûts, le concassé de tomates, plus un peu de concentré de tomates et des aromates au choix, dont les oignons + les lardons salés et fumés…

Le final !

7. Quand vous goûtez que les pois chiches, les haricots, les lentilles sont tous agréables sous la langue, il est temps d’ajouter le mirepoix de légumes frais.

8. Et quand ça bout, les pâtes à potage de votre choix…

Un minestrone sans pâtes, vous oubliez...

Servir très chaud, puisqu’il fait trop chaud. Avec du parmesan râpé...

Bon app’

Pascalou

#soupe #repas #minestrone

1 Si, je vous le dis! Mais gardez-le pour vous... J’avais en stock un sachet de légumineuses « bio » acheté à Liège, place du XX août. Un spécial méditerranée…

La composition : pois chiches, lentilles vertes, lentilles rouges, pois verts cassés, haricots noirs, haricots blancs, azukis, lentilles rosées et haricots rouges !

Et puis, dans la grande surface du coin - Red carpet - il y avait, en produit au rayon frigo, en légumes préparés déclassés à moins 30 %, un spécial minestrone...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article