750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Pourquoi ce blog culinaire, Pascalou ?

Pourquoi ce blog culinaire, Pascalou ?

Pascalou, pourquoi ce blog de recettes culinaires alors que des centaines d’autres fourmillent déjà sur le web ?

Bof, que répondre ?

Un challenge, une idée saugrenue, un passe-temps…

Ou alors plutôt une envie, une passion depuis longtemps cultivée, un savoir-faire d’autodidacte à partager, une réponse aux trop nombreuses demandes…

Ne cherchez pas trop d’explications ! Et ne me prenez pas trop la tête...

Faites-vous plaisir ! A vous, votre famille et vos amis. Là est l’essentiel !

Que trouverez-vous sur ce blog ?

Des idées de repas à réaliser, sans trop de techniques ni de contraintes.

Avant tout, le principe (et l’espoir...) est de, enfin, adopter un « régime » alimentaire qui au final, devrait m’aider à perdre un peu de poids plutôt que d’en prendre !!!!

Oui, cela en fera rire plus d’un et je vous comprends. Tout cela n’est pas crédible et j’en conviens.

Pourtant, en revenant sur le principe du contenu de ce blog culinaire, la semaine sera divisée en 5 jours, avec une recette par jour, quand je cuisinerai, bien sûr :

  1. le lundi > une recette VG, vegan, végétarienne, végétalienne…
  2. le mardi > une soupe repas
  3. la mercedi > la viande retrouve sa place
  4. le jeudi > les pâtes, j’adore !
  5. Le vendredi > et bien, le poisson, évidemment...

Là est l’esprit d’équilibre alimentaire !

Et le Week-end ? On verra…

Mais les grands classiques de notre gastronomie belge auront ma priorité.

Pensez aux boulettes à la liégeoise, la potée aux choux, le lapin à la bière, le waterzooi, le vol au vent, etc.

Mais, ceux qui me connaissent se doutent que la cuisine du monde aura droit à la part belle…

Et puis au final, je ne ferai pas comme mon papa, Julot, qui maîtrisait si bien la préparation de la tête de veau à la tomate.

Mais qui ne nous a jamais laissé la recette, le bandit !

Bon app’

Pascalou

NB : la plupart des recettes sont réalisées pour deux personnes...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article