750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Couscous perlé aux saucisses mixtes

Couscous perlé aux saucisses mixtes

Ne pas confondre le couscous perlé avec le couscous du Maghreb ni avec le boulgour. Constitué aussi de blé dur, le couscous perlé est un peu plus rond et plus épais que le couscous. Sa taille et sa forme se rapprochent plutôt de celles des pâtes. Il appartient à la famille des pâtes !

Pour troubler les invités, je l’ai proposé avec un mixte de saucisses (dont des merguez) avec une ratatouille de légumes parfumée au ras el hanout...

Ingrédients :

  • 225 g de couscous perlé Bosto (3 sachets)
  • Différentes saucisses fines « type chipolata », merguez, poulet, veau…
  • Une courgette, 2 oignons, 1 carotte orange, 1 carotte jaune, 1 carotte blanche, 1 navet, 3 tomates le tout découpé en petits cubes.
  • Huile d’olive, herbes méditerranéennes, aromates et épices dont l’épice ras el hanout.

Recette :

Dans un poêlon haut, faire suer dans de l’huile d’olive les oignons, carottes et navet en cubes. Après quelques minutes, ajouter les tomates pelées et concassées. J'ai mis quelques boulettes de chair de merguez dans la sauce pour relever le goût et remplacer un éventuel cube. Assaisonner.
Dès que cela mijote, ajouter les cubes de courgettes mais ne pas cuire longtemps afin de la garder croquante. Le tout ne doit pas prendre plus 15 minutes !

Dans une casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les perles de couscous selon le temps indiqué. Elles doivent rester « al dente ».

Poêler ou griller les saucisses. Disposer et servir bien chaud.

Bon app’

Pascalou

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article