750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Tajine de poulet fermier aux olives et citron confit

Tajine de poulet fermier aux olives et citron confit

Le WE > Tradition

Pour ce dimanche, j’ai passé la main à mon amie Dahlia.

Donc, ce sera tradition du Maroc, un poulet fermier aux olives et citrons confits.

Ingrédients :

  • un poulet fermier > N’utilisez surtout pas à un poulet industriel de grande surface à 2 €, il va se défaire et ne donnera aucun goût à la sauce

  • des olives vertes

  • du citron confit

  • des oignons

  • un bol de riz basmati

  • sel, poivre, huile d’olive et épices marocains

Recette :

Rien de bien compliqué…

Comme je n’ai pas cuisiné, il m’a suffi de le manger. Un délice…

Bon, c’est promis, je lui demande ses secrets… Mais ce n’est pas gagné !

Un détail, comme j’ai préparé le riz, j’ai fait perler le riz dans de l’huile d’olive quelques minutes. Puis j’ai ajouté 2 bols (= 2 x la quantité de riz en volume) d’eau bouillante, mis un peu de sel et laissé mijoter 10 minutes à feu doux.

Bon app’

Pascalou

#poulet #olive #citron confit #tajine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article