750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Risotto aux champignons et dés de porchetta

Après une sympathique conversation autour d’une tasse de café avec mes collègues à la cafétéria, l’idée d’un risotto voit le jour. Mais quel risotto ?

Au poulet, non. Aux scampis, non plus. Aux champignons, oui mais... Pas seulement. Envie d’un peu de consistance !

Une visite au Colruyt du coin à la recherche de ce que je cherche. Mais quoi ? Et voilà que je trouve une belle tranche épaisse de porchetta précuite. Je vais la découper en cube et faire rissoler le gras qui servira de base pour mon risotto !

Ingrédients (2 personnes) :

  • 1 grande tasse de riz rond arborio
  • 1 tranche de porchetta
  • 3 grandes tasses de bouillon de viande
  • 1 oignon
  • 6 ou 7 beaux champignons découpés en morceaux
  • Parmesan parmigiano râpé
  • Huile d’olive, sel, poivre, persil et aromates.

Recette :

Découper la tranche de porchetta en dés. Faire fondre dans l’huile d’olive les dés « côté du gras » dans le wok. Ajouter l’oignon émincé puis le riz et faire cuire jusqu’à un début de transparence des grains de riz.

Ajouter une louche de bouillon. Laisser réduire à feu doux et répéter l’opération pendant une vingtaine de minutes.

Pendant ce temps, faire colorer les dés « côté viande » dans une poêle huilée bien chaude. Ajouter les morceaux de champignons et les aromates.

Au moment de servir, mélanger le parmesan râpé et mouler dans un bol que vous renversez sur une assiette profonde. Garnir des champignons et dés de porchetta rôtis. Râper du parmesan et décorer de persil et herbes fraîches.  

Bon app’...

Pascalou

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article