750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le régime alimentaire de Pascalou...

Le régime alimentaire de Pascalou...

En surpoids, Pascalou doit faire régime ! Mais Pascalou, gourmet, gourmand et épicurien, a peur du mot régime qui, dès qu'il est prononcé, lui donne une faim de loup et des envies de bonnes bouffes... C'est ainsi que Pascalou prend le pari d'un régime motivant, plein de bonnes choses mais qui au final devrait (?) équilibrer son alimentation... Rendez-vous dans quelques mois !

Bami goreng aux 3 saveurs

Bami goreng aux 3 saveurs

Bami goreng aux 3 saveurs

Comme signalé dans une précédente recette, jamais, je ne réalise deux fois le même bami goreng! Mais tout de même, la base de la recette et la présentation restent assez semblables. La variation se faisant surtout au niveau des garnitures, comme des gambas sautés...

Ingrédients :

Recette :

Cette préparation est très rapide, mais il faut être organisé et subtil pour tout faire en même temps…

Faire tremper les épices pour bami dans un bol d’eau chaude.

Préchauffer l’eau bouillante très légèrement salée pour les nouilles...

Dans une poêle, faire revenir à feu vif dans un filet d’huile de tournesol les cubes de poulet pendant deux minutes. Ajouter l’oignon émincé, les épices pour bami et une partie des légumes pour wok. Laisser chauffer 2 minutes et réserver dans un bol en posant une assiette-soucoupe comme couvercle.

Dans un bol avec de l’huile d’olive + 1 cuillère à café d’huile pimentée, mixer le gingembre et les gousses d’ail et saler. Bien y mélanger les gambas.

Dans la même poêle, faire sauter et dorer les gambas. Réserver dans un bol en posant une assiette-soucoupe comme couvercle.

Faire cuire les nouilles, temps de cuisson d’environ 6 minutes…

Dans votre poêle contenant de l’huile pour fondue très chaude, faire sauter quelques secondes les fines lamelles de bœuf que vous arrosez de sauce soja et de généreux tours de moulin à poivre. Réservez aussi dans un bol.

Fouetter dans un bol les 2 œufs, un peu de crème fraîche, quelques herbes et aromates asiatiques ainsi que 2 queues de jeunes oignons ciselées. Saler et poivrer.

Réaliser, à feu vif, une belle omelette, croustillante d’un côté et baveuse de l’autre.

Cuire les nouilles « al dente ».

Égoutter les pâtes et verser dans un grand saladier. Réchauffer à feu vif le mélange de porc assaisonné et ajouter le reste de légumes pour wok. Faire sauter quelques secondes. Ajouter aux nouilles ce mélange aux épices asiatiques, le reste de crème fraîche et bien mélanger.

Aplanir légèrement le dessus de la préparation et disposer les lamelles de bœuf sauté. Puis retourner l’omelette sur l’ensemble, partie baveuse vers le bas, partie dorée vers le haut. Décorer par-dessus des gambas dorées. Présenter à table !

Accompagner du piment frais en petites rondelles et d’oignons vert ciselé.

 

Bon app’

Pascalou

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article